Un nouveau festival montois : Les Rendez-vous Musicaux de Saint-Nicolas

L’association pour la mise en valeur du patrimoine et de l’orgue de l’église Saint-Nicolas vous invite à venir découvrir ou redécouvrir cet instrument romantique exceptionnel datant de 1881 et récemment restauré.

Logé dans l’écrin raffiné et intimiste de l’église Saint-Nicolas, il permet d’organiser un festival qui complète, dans un genre très spécifique, l’offre musicale riche et variée proposée à Mons, tout à la fois par les amis de la collégiale Sainte-Waudru et son festival Les Collégiades, mais aussi par Mars et le Théâtre royal de Mons.

La première saison 2021-2022 propose deux rendez-vous à ne pas manquer : le premier à l’automne, les 22 et 24 octobre 2021 et le second au printemps, dans le courant du mois de mai.

Premier duo de concerts – Octobre 2021 :

Le vendredi 22 octobre à 20h, récital d’orgue par Damien Leurquin dans des œuvres de Bach, Boëllman, Franck, Jongen et Widor.;

Le dimanche 24 octobre à 16h, récital d’orgue et violon par l’organiste titulaire de l’église Saint-Nicolas, le compositeur montois Aldo Platteau qui accompagnera le jeune violoniste russe Gleb Gladkov dans des œuvres de Biber, Bach, Mendelssohn, Rheinberger et Tournemire.

Le billet d’entrée est fixé à 10 €  – Etudiant 8 €