La communication hebdomadaire de Paroisse.Mons

Le feuillet de l’Unité pastorale « Un autre son de cloche » est à votre disposition, cliquer ici

Volet pastoral

• Le dimanche 21 juillet, il ne sera pas possible d’assurer la célébration d’une messe dominicale à l’église du Sacré-Cœur.  C’est le temps des vacances où les prêtres en service dans notre Unité pastorale seront moins nombreux et c’est aussi le jour de la Fête nationale où nous avons à assurer un « Te Deum » à la Collégiale où il n’y aura pas non plus de messe dominicale qui puisse y être célébrée. Les messes dans les autres clochers ont lieu comme habituellement (pour connaître les heures, cliquer ici).
  • Neuvaine à Notre-Dame du Moulineau (Ghlin) du 6 août au 14 août à la chapelle du Moulineau :chapelet médité à 18 h 30.
  • Pour s’informer sur la catéchèse dans l’Unité pastorale de Mons, cliquez ici
  • Sur le site de la paroisse, en descendant sur la première page, dans la rubrique PRIER, vous trouverez des propositions pour les prochains dimanches sous la rubrique « Prier en famille »

Volet diocésain

Annonces

• Concerts d’orgue à la Collégiale (Les Collégiades) : tous les dimanches de juillet à 18 h – Pour renseignements et billetterie, cliquer ici

Agenda culturel

Pour accéder à l’ensemble des articles du conservateur cliquer ici.

• Pour découvrir ce que vous n’avez jamais (bien) vu à la Collégiale, venez voir le diaporama présenté à la chapelle des féries (première chapelle à droite quand on entre par la place du chapitre).

PS :

• Si vous cherchez une salle au calme pour des réunions familiales, professionnelles, associatives, … avez-vous pensé au foyer Sainte-Waudru, place du chapitre, 4 à 7000 Mons (tous renseignements par téléphone au 065-844694 pendant les heures de bureau).

L’équipe communication.